Les Démaquillettes
Les démaquillettes de Normandie® confectionnées à l'atelier de Marraine la Fée sont des petits carrés de tissu d'environ 9 cm de côté, lavables et réutilisables.
Une face dans un joli coton imprimé, et l'autre, en coton éponge, que l'on utilise pour se nettoyer la peau du visage, du cou et des yeux.
Ensuite, un tour dans le lave-linge, dans un petit filet de lavage, séchage en machine ou à l'air libre, et voilà ! plus jamais de poubelles de cotons jetables blanchis au chlore et contenant de l' aluminium….trop mauvais pour notre peau et pour notre Terre !
Les cotons imprimés que j'utilise sont en général labellisés Oeko-Tex, quelques uns sont biologiques, et les éponges sont en tissu douillette, que j'appelle l'éponge "doudou" et qui est vraiment hyper douce (avec 60% de coton et 40% de polyester, ou 60% coton, 20% bambou et 20% polyester), particulièrement confortable pour le nettoyage/démaquillage des yeux sensibles, ou selon les modèles, en éponge "classique" 100% coton ou coton bio.
Les Démaquillettes sont toujours proposées par 7 : une pour chaque jour de la semaine !
Vous pouvez pratiquer vos gestes habituels pour vous démaquiller : vous masser les yeux avec une huile végétale, et les essuyer avec une Démaquillettes vaporisée d'une eau florale, utiliser un lait démaquillant avec les doigts et une lotion sur une Démaquillette, mettre quelques gouttes de votre eau micellaire sur une Démaquillette, ou essayer juste avec une Démaquillettes humide, sans produit de soin... c'est parfois bluffant 😉
Pour le nettoyage de vos jolis carrés de coton lavables, plusieurs solutions :
- à la main, juste après utilisation, un peu de savon (de Marseille, par exemple), rinçage et ça sèche pendant la nuit
- en machine, dans un filet de lavage, jusqu'à 30 / 40 C° (certaines utilisatrices le font jusqu'à 60 C°), avec votre linge (blanc ou couleur) puis séchage en machine (il est préférable de retirer les Démaquillettes du filet de lavage !), ou à l'air libre, en pinçant les étiquettes pour ne pas écraser l'éponge 😉
Et pour un nettoyage plus en profondeur, (il peut parfois rester des traces de maquillage - rouge à lèvres, mascara etc...- selon les marques utilisées), je vous recommande à chaque changement de saison, par exemple, soit :
- de les frotter au savon (de Marseille) à la main, avant de les passer en machine comme habituellement
- de les mettre dans une bassine avec 2 cuillers à café de PERCARBONATE et de l'eau à 40 C° minimum (sinon le percarbonate n'agit pas), de les laisser tremper toute la nuit, puis de les passer en machine comme d'habitude.
N'hésitez pas à nous raconter comment vous utilisez vos Démaquillettes, comment vous les lavez, comment vous les rangez... les astuces de chacune sont toujours bienvenues, les photos aussi 😉
Merci ♥
Je confectionne avec soin chaque Démaquillette, (en prenant plus de plaisir encore à préparer des commandes pour les clientes déjà rencontrées ou des demandes particulières). Néanmoins je ne suis pas un robot, par conséquent il peut y avoir parfois quelques millimètres de différence... N'hésitez pas à me contacter en cas de vrai souci par contre 😉