Les  masques barrière

Les masques que je confectionne sont lavables et réutilisables (tiens, ça peut rappeler quelque chose aux utilisatrices des Démaquillettes de Normandie® et des Débarbouillettes !!), se lavent en machine de 30°C à 60C°, un séchage recommandé en machine (ou à l’air libre, n’achetez pas un sèche-linge !!!) et bien sûr, repassage à la vapeur de préférence, en évitant de passer sur les élastiques.

Dimensions extérieures d’un masque adulte/ado: environ 18cm x 10cm et 15cm x 7cm pour les masques destinés aux enfants (de 5 à 10 ans en moyenne)

Cependant, je dois vous rappeler que les masques barrière qui proviennent de mon atelier depuis le 17 mars dernier  ne sont pas homologués : pas d’indication  par conséquent sur le nombre de lavages maximum (tout comme pour les Démaquillettes par ailleurs !!!)

Ils sont destinés à un usage personnel uniquement et s’ajoutent aux gestes barrières de lavages fréquents des mains et de distanciation sociale recommandés par l’Etat.  

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public

C’est pourquoi je vous les propose en lot de 2, afin d’en avoir toujours 1 propre de disponible (à laver à chaque retour de sortie nécessaire, pendant le confinement), ou à changer au bout de 3 ou 4 heures. Chaque lot est composé de 2 masques identiques, afin de ne pas les mélanger si l’on est plusieurs à en utiliser dans le même foyer. 

Pour bien porter votre masque à l’endroit, l’étiquette doit se trouver en bas à gauche de votre visage, près du coeur.

 

Bonne continuation, prenez soin de vous, dans l’attente de vous accueillir de nouveau à l’atelier de Verneuil sur Avre, de vous retrouver avec joie au détour d’un marché, d’un salon artisanal ou autre exposition…