Les  masques E.A.P.   ou écrans anti-postillons

alors, les voilà, les fameux masques « écrans anti-postillons »…

 

BIENTOT DE RETOUR dans la boutique….

 

Je ne vais pas revenir sur le débat de l’efficacité de ces masques… je l’ai déjà bien évoqué  sur la page Facebook (voir sur la page de Bienvenue), d’autant que chacun a pu lire  ou entendre tout et son contraire sur le sujet !!!!

Les masques que je confectionne sont lavables et réutilisables (tiens, ça peut rappeler quelque chose aux utilisatrices des Démaquillettes de Normandie® et des Débarbouillettes !!), se lavent en machine de 30°C à 60C°, un séchage recommandé en machine (ou à l’air libre, n’achetez pas un sèche-linge !!!) et bien sûr, repassage à la vapeur de préférence, en évitant de passer sur les élastiques.

Dimensions extérieures d’un masque : environ 18cm x 10cm.

Cependant, je dois vous rappeler que les « masques » Ecrans Anti Postillons qui proviennent de mon atelier depuis le 17 mars dernier  ne sont ni homologués ni aux normes françaises, européennes ou autres, évidemment, ces normes n’existant pas alors… pas d’indications non plus par conséquent sur le nombre de lavages maximum (tout comme pour les Démaquillettes par ailleurs !!!)

Ils sont destinés à un usage personnel uniquement et s’ajoutent aux gestes barrières de lavages fréquents des mains et de distanciation sociale recommandés par l’Etat.  

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public

C’est pourquoi je vous les propose en lot de 2, afin d’en avoir toujours 1 propre de disponible (à laver à chaque retour de sortie nécessaire, pendant le confinement), ou à changer au bout de 3 ou 4 heures. Chaque lot est composé de 2 masques identiques, afin de ne pas les mélanger si l’on est plusieurs à en utiliser dans le même foyer.

 

Bonne continuation, prenez soin de vous,

dans l’attente de vous retrouver avec joie au détour d’un marché,

d’un salon artisanal ou autre exposition…